La classe Ulis

• Le nombril ?? Drôle de débat philo !!!

Une fois encore, Madame Perrin nous a trouvé un sujet pas possible ! Bonne lecture !
    [rouge]Quelques explications :[/rouge]
    Le nombril est la trace du cordon ombilical qui nous relie quand on est petit à une adulte, à une « femme nourricière » comme nous le dit très justement Mohamed .
    → Le (...)

• Débat philo : Quand la confiance est rompue...

Certains élèves de la classe Ulis ont profité de notre temps de débat philo pour évoquer un sujet universel et douloureux pour tous : Pourquoi les personnes qu’on aime, nous trompent-elles ?
    Voici nos pistes de réflexion.
    [rouge]Situation de départ :[/rouge] Dans cette histoire, il y a un « trompeur (...)

• Une arrestation... un peu spéciale en classe Ulis !

Matinée un peu spéciale pour Paul, menottes aux poings et pour les élèves de la classe Ulis qui ont pu visiter le commissariat de Neuilly.
    Vitre sans teint, gilet par balle et cellule de garde à vue, nous avons pu découvrir d’un peu plus près ce lieu pas tout à fait comme les autres.
    Un grand Merci à (...)

• Concours "Les Voyages européens"

Les élèves de la classe viennent de faire parvenir au Conseil général leur projet terminé en temps et en heure. Le thème cette année du concours portait sur l’histoire de l’écriture, l’occasion pour nous de nous essayer à l’écriture cunéiforme sur argile, aux hiéroglyphes sur papyrus, la calligraphie (...)

• RDV Orientation

2 grands rendez-vous de l’orientation sont à venir !
    1er rendez-vous : Ateliers découverte des métiers de l’entreprise du réseau Arpejeh :
    [rouge]Mercredi 5 décembre 2012 de 14h à 17h[/rouge] Collège Jacqueline Auriol 64 avenue Edouard Vaillant 92 100 Boulogne-Billancourt Métro : ligne 9, stations (...)