Annales 2011-2012

• Les oraux d’histoire des arts

Après plusieurs semaines de travail en arts plastiques, musique et histoire des arts, les élèves ont enfin passé cette première épreuve du diplôme national du brevet (DNB). L’oral s’est déroulé ce lundi 4 juin 2012. Le stress a été important jusqu’au passage devant le jury. Mais le travail a porté ses (...)

• Oral d’histoire des arts 2012 - Collège Théophile Gautier BARÈME

par M. Kreisler

Cette grille d’évaluation servira de référence pour la notation des candidats à l’oral d’histoire des arts lundi 4 juin prochain.
    Connaissances et capacités relatives à l’œuvre d’art Situer des œuvres dans le temps et dans l’espace. / 2 Présenter une œuvre de façon précise selon ses caractéristiques (...)

• Consignes générales pour l’oral d’Histoire des Arts

par M. Kreisler

S’agissant d’un oral sur dossier, il est tout à fait légitime de suivre le plan du dossier pour l’exposé. Vous disposerez de 5 minutes chacun pour l’exposé, puis 10 minutes d’entretien avec le jury. Votre oral consiste en une présentation de votre dossier. Il n’y a pas un plan préconçu. Vous pouvez (...)