Histoire des Arts

Bienvenue à toutes et à tous dans la rubrique d’Histoire des Arts !
Retrouvez ici toutes les informations relatives à l’épreuve

• Compléments de cours HdA en éducation musicale

par M. Kreisler

Voici pour répondre à la demande d’élèves soucieux de compléter leur travail de préparation de l’épreuve orale d’histoire des arts trois compléments de cours portant respectivement sur la technique du collage, la chanson française et ses mutations, l’expression musicale du pouvoir et du contre pouvoir. (...)

• Bareme HdA

Le Bareme : voir ci dessous
    le déroulé de l’épreuve : Une grille récapitulative anonyme des sujets par groupe sera présentée pour chaque jury à 13h. Celui-ci désignera les sujets abordés par les candidats pour tout l’après-midi. Les élèves arriveront ensuite (les premiers à 13h40) en salle 201, prendront (...)

• Des ressources en ligne pour l’HdA !

Vous trouverez [rouge]i[/rouge][vert clair]c[/vert clair][orange fonce]i[/orange fonce] une mine d’information sur les oeuvres et les artistes du panel ! A consulter absolument et sans modération !

• aide-mémoire méthodologique

Ce qui suit est destiné à venir en aide aux élèves dans la façon d’aborder une œuvre. Peut-être certains auront-ils choisi un autre chemin méthodologique pertinent pour leur étude. Il ne s’agit pas d’un cadre restrictif mais bien d’une aide pour faire penser et faire réfléchir.
    Aider sans contraindre. (...)

• Prenez RDV dès maintenant pour l’HdA

Mme Desbiolles est présente au CDI pour vous aider à préparer l’épreuve d’histoire des arts, que ce soit pour [brun clair]resituer l’oeuvre dans son contexte historique[/brun clair], pour [vert]préparer le dossier[/vert], pour [fuchia]préparer l’épreuve orale[/fuchia] ou pour répondre à toute question (...)